Cattenieres- Les Hauts de France

Cattenieres- Les Hauts de France

Central Electrique Molet

 itinéraire

Salle des machines

La touche finale. La raison de tout ce qui a été et est Molet. La production hydroélectrique qui a fourni pas cher énergie électrique pour la fabrication de carbure de calcium compienzos XXe siècle, période initiale où les Carbure de calcium Molet Société en 1902 a installé un générateur de l'allemand Siemens Shuckert avec une turbine Giese Amme Kone & Gen .

Plus tard, lorsque la société a été vendue en 1909 à la CIA. General Electric, cela résout l'extension (environ 1912) de l'usine intégrant deux générateurs Brown Boveri (ABB maintenant) correspondant aux turbines Escher Wyss , tous les Suisses font.

L'ensemble est resté en service jusqu'en 1959, date à laquelle la fois la production de Molet comme Bamba est remplacé par les 24 mégawatts fournis par les quatre machines dans le centre de San Roque.

Avec l'approvisionnement en eau a cessé de Molet des décennies de négligence, de la destruction et de l'oubli vol.

Plusieurs tentatives n'ont pas le rendre aussi vite que musée a débuté.

Heureusement, aujourd'hui Molet Musée des végétaux est une réalité qui rend hommage aux pionniers, qui rêvait, qui ont investi leur argent et de leur travail quotidien a permis d'améliorer la qualité de vie de Cordoue.

L'ensemble a été soigneusement nettoyé et repeint, reconstruit des secteurs entiers. Simultanément recherche se poursuit avec les données techniques perdues par le passage du temps et la négligence.
 

Une partie importante de l'histoire de Cordoue a été récupéré.


   
   
   
   
   
 

Aucun article